La meilleure solution de stockage photos ?

Android Google I/O 2015

Quel est le mois de l’année préféré des geeks? Réponse: Le mois de juin avec toutes les conférences des acteurs majeurs du secteur IT. Le premier à dégainer est, comme souvent, Google avec le début de la conférence Google I/O riche en annonces majeures, à commencer par Google Photos et son stockage démesuré.

L’illimité gratuit pour le stockage photos et vidéos! 

En effet, le service multimédia de Google qui permet de regrouper toutes ses contenus multimedia (photos et vidéos) dans le cloud s’est grandement amélioré. La gestion du contenu est maintenant bien meilleure grâce au “machine learning” qui peut regrouper en albums automatiquement les photos selon les visages, environnement ou objets présents. (pratique pour trouver toutes nos photos de “nounours” le chien par exemple).

La recherche peut maintenant se faire par rapport au contenu de la photo également avec des expressions comme “coucher de soleil”, ou “tempête de neige 2013”.

L’application n’a plus besoin d’être réliée à Google+ pour fonctionner (quel soulagement..). La sélection de plusieurs photos est facilitée grâce à un appui prolongé sur toutes les photos sans lever le doigt et un lien de cette sélection  est crée pour le partager sur les réseaux sociaux(même Google+), par SMS ou par Mail. Le destinataire verra donc les photos partagées sur photos.google.com dans son navigateur et pourra les enregistrer dans sa bibliothèque personnelle. Les retouches photos de Google+ ont également été intégrées à l’application mobile!

Le service est disponible dès maintenant sur Android, IOS et photos.google.com.

Pour info, il n’existe pas d’offre équivalente sur le marché pour du stockage illimité comme vous pouvez comparer sur l’image ci-dessous.

google-photos-price

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *