Gmail est sur le point d’intégrer un gestionnaire de contact digne de ce nom!

 

google-contact

Même si l’efficacité de Gmail est reconnue, son gestionnaire de contacts (inchangé depuis des années…) restait un défaut majeur.

Et bien, s’en est bientôt fini puisque la preview de la prochaine version disponible depuis aujourd’hui!  Vous pouvez y avoir accès en allant sur https://contacts.google.com/preview.

En plus d’un style forcément inspiré du nouveau Material Design, la gestion des contacts redondants a été grandement améliorée.  Lors de la première connexion, vous serez alerté sur le nombre de contacts en double qui s’afficheront en liste et vous pourrez les traiter un par un. Le test s’avère concluant car cela reste très, rapide et la détection des infos en double semble plus pertinenente que dans l’ancienne version. Au besoin, vous pourrez très simplement le faire manuellement en sélectionnant 2 contacts et cliquer sur le bouton “fusionner” placé en haut de la page.

gmail_contacts

Google confirme également que les contacts pourront se mettre à jour automatiquement par la connexion avec Google Plus et les infos publiques disponible par contacts (date de naissance, entreprise, adresse….)Toutes les fonctions de l’ancienne interface sont reprises donc vous ne perdrez aucun informations ou réglages (groupes, contacts préférés).

Cette preview devrait s’activer dans Gmail pour tout le monde (sauf les utilisateurs Google Apps) d’ici quelques semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *