Erreur Outlook javascript

Outlook google Javascript erreur

Une erreur d’Oulook javascript peut apparaitre dans les version récentes d’ Outlook et notamment Outlook 365. Si vous avez un compte google (Gmail ou Google Workspace) un pop up de connexion apparait indiquant que votre navigateur Web ne supporte pas Javascript ou qu’il est désactivé, et cela empêche la connexion et mises à jour des mails de votre compte.

Outlook google Javascript erreur

Cette erreur est à priori dû au navigateur intégré à Outlook (chargé d’afficher le popup de connexion) ne supportant plus le javascript requis par Google.

Pour pallier à cela, avant une probable mise à jour de Microsoft corrigeant cela, la solution est une modification de clé de registre.

Voici la manipulation à effectuer: 

 

  1. Ouvrir le registre en effectuant la combinaison de touches Windows + R, puis en tapant la commande Regedit puis la touche entrée

  1. Rendez-vous à la clé Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION
  2. Double cliquez sur « OUTLOOK.EXE » et définissez la valeur sur 11001 (decimal) or 2af9 (hexadecimal) et validez en cliquant sur OK. 

 

(la valeur de base sera surement 10001)

  1. Fermez si besoin puis re-ouvrez Outlook et l’authentification du Compte google pourra se faire normalement. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *