Opera sous pavillon chinois ?

 

Opera a confirmé avoir reçu ce mardi une proposition de rachat d’un consortium chinois qui évalue le navigateur à 1,2 milliard de dollars.

 

L’offre de Kunlun et Qihoo 360, soutenu par le fond d’investissement Golden Brick et Yonglian , est 53% supérieur à la valeur d’origine d’Opera avant le début des spéculations. Le contrôle d’administration d’Opera est donc unanimement favorable à l’offre de rachat.

Lars Boilesen, CEO d’Opera a récemment déclaré « D’un point de vue industriel et stratégique, il y a une forte logique que ‘effectue le rachat d’Opera par le consortium. Ce rachat renforcera la position d’Opera pour apporter à nos utilisateur et partenaires, une plus grande innovation et nos plans de croissance »

Opera est évidemment connu pour son navigateur mais est en train de se concentrer sur d’autres secteurs, tel que la compression de données et la publicité. Même s’il n’ont jamais une grosse part de marché dans le navigateur de bureau, ils ont été parmi les leaders dans le secteur mobile il y a quelques années grâce à leur vitesse et l’espace libre nécessaire à l’installation. (seulement quelques méga..)

Depuis quelques années, ils orientent leur survie en se dirigeant vers des efforts dans la compression vidéo, le plus gros consommateur de données sur mobile.

Source: recode.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *