Un coup à la carotide de flash par Google ?

Comme le précise Google sur sa profil Adwords Google +, les pubs de type Display (présentes sur les sites web)ne pourront être utilisées qu’en HTML5 à partir du 2 janvier 2017.

flash versus html5

 

Déjà,à partir du 30 juin 2016, les publicités en flash ne pourront plus être envoyées dans Google Adwords ou Double click (l’autre solution pub de Google).

Les développeurs sont donc encouragés à mettre à jour leur création en HTML5 avant ces dates. Cela peut être fait de 3 manières actuellement :

  • Laisser Adwords convertir automatiquement vos créations en HTML5
  • Créer vos publicités en HTML5 grâce à Google tools
  • Uploader vos nouvelles créations pub en HTML5

Pour le moment, les publicités vidéos basées sur Flash ne semblent pas concernés pour le moment. Cependant, on ne peut que vous conseiller de changer de perspective sur les vidéos car vous serez certainement poussé dans cette direction dans un futur proche.

L’approche de Google vers HTML5 est plutôt longue a se développer puisque cela fait maintenant déjà 3 ans que Google a publié son premier outil de développement de publicités en HTML5. Cela a pris environ 5 ans pour faire de HTML5, l’outil de diffusion par défaut sur youtube (a la place de flash) mais c’est une rélaité depuis 2015. Et ce fut seulement l’an dernier que introduit dans Adwords un outil de Migration automatique de flash vers HTML5.

Le lecteur vidéo d’Adobe subit une grosse dégringolade, passant de 21% sur Mobile en 2014 à seulement 6% en 2015, mais sa présence persiste dans les publicités plus longtemps que prévu malgré tout. Mais cette annonce de Google le ferait disparaitre rapidement (au bonheur de bien du monde ^^).

 

 

 

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