Le VDSL 2 pour ceux qui ont tout compris!

 

Lors de l’annonce de ses résultats semestriels, Free a également annoncé que l’intégralité des DSLAM de son réseau dégroupé est désormais compatible avec la technologie VDSL2.

Alors que le déploiement du VDSL2 était jusque la plutôt opaque, puisque aucune liste de central téléphonique compatible n’avait été dévoilée. Le trublion du web a dévoilé que la totalité des abonnés dégroupés peuvent maintenant bénéficier du VDSL2 (si votre ligne téléphonique est suffisamment courte).

Pour rappel, cette technologie DSL vous permet d’atteindre des débits pouvant aller jusqu’a 95 Mbits/s e download et jusqu’a 30Mbit en Upload. Pour bénéficier de débits supérieurs à l’ADSL classique il faut juste que votre ligne téléphonique soit à moins de 1500 mètres du central téléphonique. Voyez ci-dessous les débits permis par leVDSL2 selon votre distance au central.

gain-debit-down

Etant moi même utilisateur du VDSL2 depuis quelques semaines, je ne peux que vous recommander de changer d’opérateur ADSL si votre ligne est compatible car cela vaut vraiment le coup! Cela ne change rien au tarif ADSL normal mais fini d’entendre madame crier parce que vos téléchargements bloquent les feux de l’amour!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *