Sauvegarde Cloud: Google drive devient une solution complète

google-g-suite-enterprise- sauvegarde-drive

Cher utilisateurs Google Drive, Ne soyez pas surpris du changement qui se produira le 28 juin 2017. Google mettra à jour votre solution de sauvegarde ou stockage préférée pour la renommer Backup & Sync comme indiqué sur le blog de Gsuite.

Le fonctionnement sera simplifié et l’esthétique évoluera vers le material design mais ses fonctions resteront très similaire. Cette mise à jour combinera ce que permet déjà Google Drive et le Gestionnaire de Photos Google photos.

Cette mise à jour est principalement destinée aux utilisateurs grands publics de la solution.

Et G-suite ? 

Pour les utilisateurs G-Suite professionnel, il est conseillé de continuer à utiliser Google Drive. En effet, le service n’ évoluera que dans quelques mois vers l’appellation Drive File System. (dont la version bêta est accessible pour votre domaine par ici). Cette version entreprise permettra une bien meilleure gestion des données en volume et correspondant au besoin des entreprises.

En tout cas, si son installation était autorisée au sein de votre domaine G-suite, les utilisateurs pourront manuellement mettre à jour Google Drive vers Backup and Sync à partir du 28 juin.

Backup & Sync devrait s’avérer très pratique pour tout ceux qui veulent avoir une sauvegarde instantanée de documents importants, de musiques ou même de photos. Techniquement, il sera même possible de faire un backup complet de votre ordinateur, même si pour cela les 15 Go gratuits de Drive ne suffiront probablement pas. Mais il suffira de prendre une Offre de stockage supplémentaire au tarif toujours aussi intéressant : 1,99 € /mois pour 100Go ou 9,99€/mois pour 1 To.

L’application sera compatible Mac et PC dans un premier temps, et sans doute avec iOS et Android par la suite. Suite à l’annonce de IOS 11 cette future mise à jour s’annonce excitante pour que son mobile ressemble de plus en plus à son ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *