Google innove dans presque tous les sens!

Nous voila au plein coeur de la saison des innovations! Après Apple, c’est au tour de Google d’annoncer quelques nouveautés dans le domaine mobile mais pas seulement…

Nexus5X black

Nexus 5X et 6P comme on le savait déjà…

De nombreuses fuites avait permis de deviner les caractéristiques des nouveaux modèles phares de Google et il n’y a donc pas beaucoup de surprise..

Le Nexus 5X est comme son prédécesseur fabriqué par LG. Il reste dans le même style plutôt sobre.
Son écran Amoled n’est “que” Full HD (1920×1080) alors que de nombreux mobiles de cette taille sont QHD (1440×2560). De même pour le processeur, la ou la concurrence opte majoritairement pour le Snpadragon 810, Google préfère le Snapdragon 808, un peu moins performant mais bien suffisant pour la plupart des usages bureautiques et multimedias. La batterie sera de 2700 mAh, en espérant qu’elle fasse un peu mieux que son prédecesseur… Son prix est annoncé à 479€ en france.

L’écran du nexus 6P quant à lui est de 5,7 pouces pour une résolution QHD. La plupart des éléments sont logiquement  un peu supérieurs en performances au 5X (de la même manière qu’un iphone 6+ par rapport à un iphone 6) et se place au coté des cadors haut de gamme du moment. Il est fabriqué par Huawei à un prix annoncé de  649 € en france ( 499$ aux Etats-Unis)…

Le chromecast 2 : mieux pour toujours aussi peu cher!

Il aura fallu attendre la sortie de la deuxième édition pour que le chromecast fasse ce que tout le monde réclamait. En effet, le nouveau Chromecast permet maintenant :

– un double affichage entre l’écran mobile et l’écran TV. Très pratique pour les jeux vidéos notamment.

– d’afficher les Google photos

Les autres améliorations techniques sont également intéressantes. Le Wifi 5Ghz (Ac) est supporté pour permettre une utilisation à une bien plus grande distance. Sa forme arrondie permet une amélioration de puissance également afin de réduire les lenteurs sur les flux 4K.

google-chromecast-2

L’application Chromecast sur Android et IOS a déjà été mise à jour et évolue. On retrouve maintenant un onglet “what’s on” affichant les sélections tendances du moment. L’onglet apps permet d’ajouter des jeux ou autres utilitaires compatibles.

Le chromecast Audio pour balancer du son sur ses enceintes!

En voila une bonne idée pour les amateurs de musique. Cette version du chromecast permet un branchement par un port Jack sur ses enceintes. Il suffit ensuite de sélectionner grâce à l’appli bien travaillé de Google sur quelle enceinte le son sera diffusé par Wifi. Pratique quand on est déjà bien équipé en matériel audio, puisque une gestion “multiroom” est possible si l’on souhaite brancher plusieurs chromecasts dans la maison sur plusieurs enceintes.

Google a même pensé à une utilisation à plusieurs puisqu’une création de playlist sera proposé dans tel cas.

chromecast-audio-1000x563

 

Microsoft donne des idées… 

Après le Pixel, Chromebook haut de gamme joliment réussi, Google continue à s’orienter vers les professionnels avec une tablette cette fois. La Pixel C a été présenté et semble assez intéressante pour la comparer avec la surface de Microsoft.

Google met les pieds dans ce nouveau secteur avec cette tablette de 10 pouces pour une résolution de 2560×1800 pixels. Etonnamment, car peu répandu,  le processeur est un NVidia Tegra X1. (8 coeurs) accompagné de 3 Go de RAM dans un boitier entièrement aluminium. La connectique se fera par un port USB type-C.

Pixel C 2015 clavier

Un clavier (relativement cher) est suggéré avec la tablette. Il est décrit comme identique à celui du Chrome Pixel, et se charge par induction avec la tablette en position touche contre écran.

Se plaçant sur le haut de gamme, cette tablette ne sera pas donnée. La version 32 Go commence à 499 $ et il faut rajouter 100$ pour la version 64 Go. Quant au clavier, il est facturé 149$.

Cela reste moins cher qu’une surface+clavier mais il faudra vérifier si les performances restent à la hauteur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *