Outlook – Boîte aux lettres pleine : Créer une archive locale pour libérer de l’espace

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Pour déplacer tous vos e-mails de plus d’un an vers un fichier de données distinct dans Microsoft Outlook, vous pouvez utiliser la fonction d’archivage automatique ou archiver vos e-mails manuellement. Voici les étapes à suivre pour les deux méthodes :

Utilisation de l’archivage automatique

  1. Ouvrir Outlook :
    • Lancez Microsoft Outlook sur votre ordinateur.
  2. Accéder aux paramètres d’archivage automatique :
    • Allez dans l’ onglet Fichier .
    • Cliquez sur Options .
    • Dans la boîte de dialogue Options Outlook, cliquez sur Avancé .
    • Dans la section AutoArchive , cliquez sur Paramètres d’archivage automatique .
  3. Configurer l’archivage automatique :
    • Dans la boîte de dialogue AutoArchive, cochez la case Exécuter AutoArchive tous les x jours et définissez la fréquence souhaitée.
    • Cochez la case « Demander avant l’exécution d’AutoArchive » si vous souhaitez recevoir une notification avant l’exécution d’AutoArchive.
    • Cochez la case « Supprimer les éléments expirés (dossiers de messagerie uniquement) » si vous souhaitez supprimer les éléments expirés.
    • Cochez la case « Archiver ou supprimer les anciens éléments » .
    • Spécifiez la période (par exemple, 12 mois ) pour déterminer quels éléments sont suffisamment anciens pour être archivés.
    • Choisissez l’emplacement des éléments archivés en cliquant sur Parcourir et en sélectionnant un chemin d’accès pour le nouveau fichier de données (PST).
  4. Appliquer l’archivage automatique :
    • Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer les boîtes de dialogue.

Archiver manuellement les courriels

  1. Ouvrir Outlook :
    • Lancez Microsoft Outlook sur votre ordinateur.
  2. Accéder aux paramètres d’archivage :
    • Allez dans l’ onglet Fichier .
    • Cliquez sur Info .
    • Cliquez sur Outils puis sélectionnez Nettoyer les anciens éléments .
  3. Configurer les paramètres d’archivage :
    • Dans la boîte de dialogue Archiver, sélectionnez Archiver ce dossier et tous les sous-dossiers .
    • Choisissez le dossier que vous souhaitez archiver (par exemple, Boîte de réception ).
    • Sélectionnez les éléments d’archive antérieurs à la date indiquée. Définissez cette date à un an avant aujourd’hui.
    • Choisissez l’emplacement du fichier d’archive en cliquant sur Parcourir et en sélectionnant un chemin pour le nouveau fichier de données (PST).
  4. Démarrer l’archivage :
    • Cliquez sur OK pour démarrer le processus d’archivage.

Conseils supplémentaires

  • Créer un nouveau fichier de données : Si vous préférez, vous pouvez créer un nouveau fichier de données spécifiquement pour l’archivage :
    • Allez dans l’ onglet Fichier .
    • Cliquez sur Paramètres du compte , puis à nouveau sur Paramètres du compte .
    • Accédez à l’ onglet Fichiers de données .
    • Cliquez sur Ajouter pour créer un nouveau fichier de données Outlook (PST).
  • Déplacement manuel des e-mails : Si vous préférez déplacer manuellement les e-mails plutôt que d’utiliser la fonction d’archivage automatique ou d’archivage :
    • Créez un nouveau fichier PST (comme décrit ci-dessus).
    • Glissez-déposez les courriels datant de plus d’un an dans le nouveau fichier PST.

Ces étapes devraient vous aider à gérer et à déplacer efficacement les courriels datant de plus d’un an vers un fichier de données distinct dans Outlook.

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