Site icon Bicomm Informatique

Outlook – Boîte aux lettres pleine : Créer une archive locale pour libérer de l’espace

outlook boite mail pleine

Pour déplacer tous vos e-mails de plus d’un an vers un fichier de données distinct dans Microsoft Outlook, vous pouvez utiliser la fonction d’archivage automatique ou archiver vos e-mails manuellement. Voici les étapes à suivre pour les deux méthodes :

Utilisation de l’archivage automatique

  1. Ouvrir Outlook :
    • Lancez Microsoft Outlook sur votre ordinateur.
  2. Accéder aux paramètres d’archivage automatique :
    • Allez dans l’ onglet Fichier .
    • Cliquez sur Options .
    • Dans la boîte de dialogue Options Outlook, cliquez sur Avancé .
    • Dans la section AutoArchive , cliquez sur Paramètres d’archivage automatique .
  3. Configurer l’archivage automatique :
    • Dans la boîte de dialogue AutoArchive, cochez la case Exécuter AutoArchive tous les x jours et définissez la fréquence souhaitée.
    • Cochez la case « Demander avant l’exécution d’AutoArchive » si vous souhaitez recevoir une notification avant l’exécution d’AutoArchive.
    • Cochez la case « Supprimer les éléments expirés (dossiers de messagerie uniquement) » si vous souhaitez supprimer les éléments expirés.
    • Cochez la case « Archiver ou supprimer les anciens éléments » .
    • Spécifiez la période (par exemple, 12 mois ) pour déterminer quels éléments sont suffisamment anciens pour être archivés.
    • Choisissez l’emplacement des éléments archivés en cliquant sur Parcourir et en sélectionnant un chemin d’accès pour le nouveau fichier de données (PST).
  4. Appliquer l’archivage automatique :
    • Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer les boîtes de dialogue.

Archiver manuellement les courriels

  1. Ouvrir Outlook :
    • Lancez Microsoft Outlook sur votre ordinateur.
  2. Accéder aux paramètres d’archivage :
    • Allez dans l’ onglet Fichier .
    • Cliquez sur Info .
    • Cliquez sur Outils puis sélectionnez Nettoyer les anciens éléments .
  3. Configurer les paramètres d’archivage :
    • Dans la boîte de dialogue Archiver, sélectionnez Archiver ce dossier et tous les sous-dossiers .
    • Choisissez le dossier que vous souhaitez archiver (par exemple, Boîte de réception ).
    • Sélectionnez les éléments d’archive antérieurs à la date indiquée. Définissez cette date à un an avant aujourd’hui.
    • Choisissez l’emplacement du fichier d’archive en cliquant sur Parcourir et en sélectionnant un chemin pour le nouveau fichier de données (PST).
  4. Démarrer l’archivage :
    • Cliquez sur OK pour démarrer le processus d’archivage.

Conseils supplémentaires

Ces étapes devraient vous aider à gérer et à déplacer efficacement les courriels datant de plus d’un an vers un fichier de données distinct dans Outlook.

Quitter la version mobile