Site icon Bicomm Informatique

Odoo – Configuration de la sauvegarde Automatique

Odoo sauvegarde automatique et restauration

Un des gros avantage d’Odoo est la richesse de ces modules. Ces derniers peuvent être intégrés ou développés par Odoo ou la communauté libre. Et justement nous venons de découvrir un module très bien et particulièrement utile. Il vous permettra de configurer une sauvegarde de la base de donnée en Local ou vers un emplacement tiers (par FTP, DropBox ou même Google Drive) de manière automatisée

Le module s’appelle Automatic Backup et à été développé par Gregor krukar. Globalement, le module est très simple d’utilisation et répondra forcément à vos besoins grâce aux nombreuses options disponibles.

Menu de configuration

 

 

Le paramétrage se fait depuis le menu Technique --> Action Automatiques: Automatique Backup.

(Il faut que vous ayez activé le mode développeur)

 

 

De riches options de sauvegarde de votre base de données ERP

Les méthodes proposées sont plutôt larges en terme de sauvegarde sur un hébergement tiers. En effet, Google Drive, DropBox et Amazon sont disponibles. Evidemment, définir sa sauvegarde en local est aussi possible.

 

Les options par sauvegarde (car en définir plusieurs est possible) permettent de sélectionner:
– le type de sauvegarde
– La destination (Locale, Serveur FTP, ou hébergement tiers)
– la fréquence (Mensuelle, hebdomadaire, journalière, l’heure de déclenchement..Etc)

 
 

Voici l’écran de sélection des destinations de sauvegarde.

 

 

 

Ce module n’est pas gratuit, mais les 20 € qu’il coute se justifient vraiment bien quand on connait l’importance de sauvegarder une base de donnée de manière fiable.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d’aide pour votre configuration.

Quitter la version mobile